Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Alors l???!!!
Par niko, le vendredi 16 janvier 2009 à 20h04.    [Répondre à ce message]
  saurez vous comme moi ???tre interpel??? par un d???tail incroyable dans cette image?

Image


niko
Fichier attaché: image/jpeg (191Ko)

Réponses à ce message :
 
Re: Alors l???!!!
Par niko, le vendredi 16 janvier 2009 à 20h05.    [Répondre à ce fil de discussion]
allez je ne suis pas vache je vous file le lien d'o??? vient l'image en question...

l???!

niko

Re: Alors l???!!!
Par Le vile, le vendredi 16 janvier 2009 à 20h25.    [Répondre à ce fil de discussion]
la biroute, vent dans le dos ????
des fois c'est possible, je me souviens qu'en Broussard, il valait mieux au d???collage plein complet 6 pax et en ???t???, face ??? l'ouest ??? Fayence !!!

Re: Alors l???!!!
Par oui, le vendredi 16 janvier 2009 à 20h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
et non, ???a j'avais m???me pas remarqu??? mimi rolleyes.gif

Tu me raconteras ton hitoire de brou...je comprends pas tout...y' avait une colline ??? l'est?

niko

Re: Alors l???!!!
Par Tovarich, le vendredi 16 janvier 2009 à 20h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour ma pomme en voyant ???a avec l'oeil du simmeur moyen le seul truc qui me saute aux yeux c'est la piste pas plane. Jamais vu ???a sur le simu de Maddox sauf sur des pistes pas finies de la carte Battle Of France en Angleterre et dans le nord France (genre "un a???rodrome est pr???vu ici dans la finale release et j'applanirais plus tard").
Au suivant.

Tiens au fait en parlant d'a???rodromes : retour des d???parts parkings sans utiliser le truc chiantissime des pistes invisibles. Un mod en WIP Beta chez AAA "Reduced airfields radius" qui nous ramm???ne au bon bieux temps du simu d'Oleg plusieurs ann???es en arri???re. Avis au cr???ateurs de missions. Se souvenir qu'il ne faut toujours pas compter que les IA d???collent avec ???a ; juste pour les zumains et un navion par flight. wink.gif

Re: Alors l???!!!
Par niko, le vendredi 16 janvier 2009 à 21h32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et c'est Toto qui remporte le jambon!!!
belle timballe que voil???!

Oui moi je trouve ???a pas mal du tout ilest en effet tr???s rare de trouver des pistes tr???s plane il y a toujours une petite bosse par ci par l???...

Et super nouvelle aussi avec ce Mod ces d???parts l??? me manquent il faudrait qu'on l'installe tous.

niko

Re: Alors l???!!!
Par Le vile, le samedi 17 janvier 2009 à 12h00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour Niko, suite Fayence,
En fait Fayence est une plateforme renomm???e pour le vol ??? voile et elle est entour???e, cot???s Nord, West et sud de massifs plus ou moins haut. Seule la partie Est n'a pas de massifs la bordant et elle donne une vue sur la mer.
Les sens pr???ferentiels de d???collage et de poser sont 90/270, voir 0/180.
Le sens du vent dans la journ???e est en g???n???ral ax??? venant de l'ouest, voir Nord.
Voil??? plant??? le lieu et maintenant l'anecdote...
En Brou on etait en g???n???ral un equipage de 2 pilotes et d'un m???cano. La place gauche, du pilote, est prise ??? l'aller par le plus ancien et au retour par le plus jeune, c'etait la tradition.
Moi ??? cette ???poque j'etais le plus jeune
Dans cette mission, on etait all??? chercher 3 pax ??? Grenoble Le Versoud et on les a pos??? ??? Fayence.
Compte tenu de la consommation du Brou on fait le plein complet et on attend le retour des pax.
Le d???collage a donc lieu vers les 17H00 local en plein ???t???
Le terrain est ??? 226 m mer, le vent vers les 5 Kts vient de l'ouest, je roule vers le point d'attente 27, effectue les actions vitales avant d???collage (contr???le magn???tos, contr???le du pas variable, des commandes, pompe ???l???ctrique, volets etc... j'annonce l'alignement, m'aligne 27 et l???.... malgr??? ??? l'???poque mon nombre d'heures sur le Brou modeste, je constate et j'annonce ??? mon chef de bord "???a passe pas !!!"
Lui "mais si ???a passe !!!"....
Moi plus jeune dans le grade le moins ???lev???, dans ma t???te, je me dis "non ???a passe pas !!!" mais comme le chef il dit que ???a passe !!!!!
J'envisage la solution la plus rationnelle, je rentre les volets, je grignote encore un m???tre ou deux en evoluant entr???e de bande, je ferme les volets de capot au plus que je peux, pareil pour le radiateur d'huile, debout sur les freins et je mets toutes les manettes en but???e, les tours montent vers 2350 limite m???me un peu dans la zone rouge, pareil pour la pression injection, un petit instant tout ??? fond et je lache les freins....
???a commence ??? rouler, mais pas bien vite, je le mets 2 points d???s qu'il r???pond de la queue, de fa???on ??? ne pas trop donner de tra???n???e, le milieu de bande arrive vite, la piste doit faire vers les 730 m???tres...
je lui mets 2, 3??? de volets pour voir s'il r???pond... toujours bien appuy??? au sol... Le milieu de bande vient de passer, mon chef de bord r???alise que finalement ???a risque de ne pas passer, il tend les bras et pousse sur le tableau de bord.
Moi de mon c???t??? je surveille le badin on arrive p???niblement au 70Kts, vitesse de d???collage, je lui tire sur le nez, il monte un peu, le badin descend un poil, je lui mets un peu de volets et je grignote de la pente en jouant sur le badin + volets,
La fin de bande arrive, on est pas bien haut et l???, on se rend bien compte que cel??? ne passe plus ! Le chef de bord est cramponn??? au tableau, derri???re les pax sont tranquilles comme baptiste...
Comme par hasard, on arrive au rouleau descendant de l'a???rologie qui ne nous permet pas de mettre le nez + haut, sous peine de perdre du badin...
je me dis que si on a le rouleau descendant, th???oriquement on doit avoir le rouleau grimpant au plus pr???s du massif...
De toutes fa???on on n'a plus le choix et j'evite de sortir trop de volets pour ne pas d???crocher aux ailerons quand il faudra incliner pour virer du c???t??? le plus bas du massif.
la bande est effac???e,, et j'axe le fuselage entre, c???t??? droit le haut du toit d'une maison et le cot??? gauche un esp???ce d'if;
Les ailes passent bien au dessus de ces 2 obstacles.
La pente du sol monte plus vite que le Brou...
Vivement l'ascendance, elle devrait se trouver pas l???...
OUI, ???a grimpe un peu plus !!!! le sol n'est pas loin, mais j'ai de quoi pencher la b???te un peu ??? gauche, mettre du pied juste ce qu'il faut pour garder la bille au milieu.
Je jette un oeil du c???t??? o??? je tourne et je croise le regard du m???cano assis derri???re moi et qui vient de se rendre compte que quelque chose n'est pas normal....
finalement,degr??? par degr???, m???tre par m???tre, j'arrive ??? monter et mettre cap inverse, et continuer la grimpette vent du cul...
L??? ???a y est, on est clair et en s???curit??? maintenant, le chef de bord se d???contracte et je lui lance un regard en lui disant
"ben oui, ???a passe"....
Les pax eux ne se sont rendu compte de rien et semblaient au contraire ???tre ravi du fait que l'o etait ??? l'altitude id???al pour mater tout ce qui pouvaient bronzer pr???s des piscines qui ne manquent pas dans le secteur...
Voil??? une anecdote de Brou...

Re: Alors l???!!!
Par Pascal, le dimanche 18 janvier 2009 à 16h36.    [Répondre à ce fil de discussion]
eheheh ???a sert de connaitre un peu le relief + m???t???o razz.gif

Re: Alors l???!!!
Par niko, le dimanche 18 janvier 2009 à 17h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut les Zazous!!!

merci michel pour ce retour d'experience tr???s enrichissant et en plus ??? enseignements multiples...
C'est peut ???tre ce qui s'est pass??? dans le cockpit de l'A320 ??? NY???

Et puis je profite de ce post pour vous annoncer que je serais absent au moins jusqu'??? dimanche prochain celui ci inclu...

@ plus et bons vols

Image

Fichier attaché: image/jpeg (517Ko)

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -