Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
SCOOP!!!
Par niko, le jeudi 9 avril 2009 à 11h28.    [Répondre à ce message]
  la loi adopi ou je ne sai splus son nom...n'a pas ???t??? vot???!!!

YOUPIIIIIIIII HOURRAAAAAAA!!!!

la d???mocratie aurait elle des sursauts?

razz.gif

Réponses à ce message :
 
Re: SCOOP!!!
Par PapaClo, le jeudi 9 avril 2009 à 11h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour se marrer (ou plut???t pleurer...)

Perle de Pascal Negre

pr???sident directeur g???n???ral d'Universal Music France, pr???sident du syndicat national de l'???dition phonographique (SNEP), pr???sident de la soci???t??? civile des producteurs phonographiques (SCPP) et pr???sident de la Soci???t??? civile des producteurs associ???s (SCPA) !!!!!!!!

Re: SCOOP!!!
Par Tovarich, le jeudi 9 avril 2009 à 16h52.    [Répondre à ce fil de discussion]
"Ma cassette! Ma cassette !"
J.B Poquelin dit Moli???re qui se serait r???gal??? ??? notre ???poque avec de tels personnages rolleyes.gif

Re: SCOOP!!!
Par Clovis, le jeudi 9 avril 2009 à 17h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Image
Fichier attaché: image/gif (7Ko)

Re: SCOOP!!!
Par PapaClo, le vendredi 10 avril 2009 à 11h24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je crois surtout que c'est par crainte que la France se mette hors la loi en Europe...

Mais c???est aussi la victoire du Parlement europ???en qui n???a jamais rel???ch??? la pression sur le gouvernement fran???ais et n???a cess??? de lui rappeler ses fondamentaux d???mocratiques !!!

Re: SCOOP!!!
Par Tovarich, le vendredi 10 avril 2009 à 14h33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour la pr???cision ; j'avais l???ch??? l'affaire apr???s une certaines r???union frelat???e ??? l'Assembl???e Nationale. Tout cela sent de toutes fa???ons assez mauvais et on a malheureusement l'habitude.
Joli smiley Clo ; ???a peut se r???cup???rer?

Re: SCOOP!!!
Par Cloclo, le vendredi 10 avril 2009 à 15h27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ouaip ! Clique droit et "enregistrer sous" ! wink.gif

Re: SCOOP!!!
Par Anonyme, le vendredi 10 avril 2009 à 16h30.    [Répondre à ce fil de discussion]
???a marche ???a ?
Fichier attaché: image/gif (8Ko)

Re: SCOOP!!!
Par niko, le vendredi 10 avril 2009 à 18h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
attenzion tout n'est peut ???tre pas fini...
Je ne pense pas qu'on puisse se d???barrasser aussi facilement des hordes de chiens hurleurs.

Re: SCOOP!!!
Par PapaClo, le mardi 14 avril 2009 à 08h00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Une id???e de Lawrence Lessig

promoteur de la licence Creative Commons

Re: SCOOP!!!
Par niko, le lundi 4 mai 2009 à 19h23.    [Répondre à ce fil de discussion]
y a des news et c'est de nouveau sur le tapis depuis cette apres midi ??? l'assembl???e nazionale...
y a un lien sympa sur francesimulation...
et la nouvelle version semble encore plus sal???e que la pr???c???dente...

niko

Re: SCOOP!!!
Par Julien / Niap, le lundi 4 mai 2009 à 22h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
je suis en train de voir la relecture de la loi..... c'est du grand n'importe quoi........

1- ya un souci judiciaire, ou tu peux te faire ???plucher tes communications avant m???me qu'un juge juge qu'il est necessaire de regarder dans ta vie priv???e pour savoir si t'as faut???...

2- ils veulent faire un label national pour savoir qui (quel site) est autoris???e (??? vendre/diffuser) et qui non......

2bis- si tu te connectes ??? travers un web-caf??? ou autre borne dite "publique" ce r???seau ne doit pouvoir afficher que les site de la "liste blanche"........

autant dire que les chinois vont bient???t rigoler de nous....
=> on peut t'empecher de communiquer par internet en te coupant la ligne avant m???me que tu sois jug??? coupable.

=> comment ils vont faire pour les label et la "liste blanche".... soit ils interdisent tout, puis autorisent seulement certains..... soit ils interdisent progressivement les sites jug???s "pas bon" .... d???j??? que google avec leur robot ont du mal a suivre les cr???ations/fermeture de site/r???seau... alors j'imagine la "haute autorit???"......

je me pose aussi la qestion des achats ??? l'etranger....?

??? les entendre on dirais une grosse blague...

Re: SCOOP!!!
Par spirou, le mardi 5 mai 2009 à 08h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Que de bonnes nouvelles Julien .......

Car pour faire ce que tu dis.

1) Beaucoup de postes vont ???tre ouverts dans la magistrature

2) Beacoups de poste ??? pourvoir chez les gendarmes ou la police ( de pr???f???rence fortiche en informatique......sa c'est pas gagn???)

3) Construction de cellule ou de prison pour mettre ??? l'ombre les d???linquants de l'informatique

(tout cela c'est du d???j??? vu car pendant la guerre celui qui ???coutait radio LONDRE ???tait passible de prison)

LIBERTE.EGALITE.FRATERNITE je te ch???rirais

Mais dit moi, si l'on interdisait l'Internet tout simplement lol.gif

Re: SCOOP!!!
Par Pascal, le mardi 5 mai 2009 à 09h29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Juju, peux-tu mettre en clair le lien o??? tu as trouv??? et lu tout cela...

Parce ce que tu m'inqui???tes r???ellement...
J'ai dit que nous (les Webmestres) nous serions les premiers touch???s et je ne souhaite pas avoir dit vrai, je voudrais mettre tromper pour ne pas repartir 65 ans en arri???re...

Re: SCOOP!!!
Par Tovarich, le mardi 5 mai 2009 à 10h27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tout le systeme actuel ou futur tel qu'il nous est pr???sent??? fonctionne gr???ce ??? nous qui payons nos abonnements et faisons vivre le Web fran???ais. Si seulement la moiti??? r???siliait son contrat, l'Empire se casse la gueule.

Re: SCOOP!!!
Par Julien / Niap, le mardi 5 mai 2009 à 12h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
pascal, c'???tait le directe de la relecture de la loi (liste d'ammendement d???fendu par l'opposition) d'hier (le 4), aucun n'est pass???.

sinon pour les liens:
HADOPI sur la quadrature du net

un des gars de l'opposition a aussi ???voquer le prix exorbitant des prix sur internet par les maisons et des part de l'auteur dans tout ca.....
Etude de 2006 sur la ditribution
Bonne ???tude canadienne (synoptique de 2003) (le point "D???duction de droits d'auteur" est bien interressant pour voir combien il reste r???ellement ??? l'auteur, et comment les maison de disque les entubent)

sinon pour bien verifier que les prix mp3 ???taient toujours exorbitants, j'ai taper "achat musique" dans google et pris les 3 premiers sites. (je prends pas amazon qui vends des CDs). Donc pourles mp3: la fnac.com, universalmusic.fr et virginmega.fr. Pour universal, apparement ils se donne meme pas la peine d'avoir un portail de vente et sous-traite sur amazon.fr ou Ecompil.fr (ce dernier vendant en mp3). Donc sur Ecompil ou la fnac, on ne connait m???me pas la qualit??? que l'on va acheter..... virginmega annonce au moins la qualit??? de l'encodage (Kb/s, stereo/mono) et le poid (Mo) de la musique. (bon on connait pas l'encodeur mp3 ni si c'est en vbr, mais bon c'est d???j??? ca....)
De mani???re g???n???rale, sur les trois site les prix sont de 0.99 euros par titre.

Re: SCOOP!!!
Par niko, le mardi 5 mai 2009 à 18h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Sans oubli??? qu'ils vont d???sormais avoir le droit d'???pier et de filtrer ce que l'on se passe par MSN ou autre messagerie live...
Combien trois billets d'avion pour la nouvelle z???lande?

Au fait vous savez que ???a ne fait que deux pile poil qu'il nous les casse? allez ne pleurez pas encore huit et on en sera d???barrass???...

ce qui est ???crit plus haut n'engage que moi bien sur et j'assume!!!!!!!!!!!

Re: SCOOP!!!
Par niko, le mardi 5 mai 2009 à 18h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
...combien de temps avant qu'elle soit appliqu???e et applicable?

allez un petit plaisir ...il est o??? le album de Mme carla??? hou hou o??? es tu?

Re: SCOOP!!!
Par niko, le mardi 5 mai 2009 à 18h55.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour ceux qui l'aurait rat???...

ici:

Re: SCOOP!!!
Par Cricri, le jeudi 7 mai 2009 à 07h34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ay??? l'"Europe" c'est r???veill???e : "Pan! Pan! Pan! sur la t???te ??? ADOPI lol.gif lol.gif lol.gif

Re: SCOOP!!!
Par Cricri, le jeudi 7 mai 2009 à 08h26.    [Répondre à ce fil de discussion]
pardon ....HADOPI

Re: SCOOP!!!
Par niko, le jeudi 7 mai 2009 à 13h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas d'apres tout le monde...cf "Copp???" lui il est tjs pas coll???...

Re: SCOOP!!!
Par Julien / Niap, le mercredi 13 mai 2009 à 18h17.    [Répondre à ce fil de discussion]
au fait, c'est fait.

Re: SCOOP!!!
Par niko, le mercredi 13 mai 2009 à 18h44.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui...et je ne parlerais pas du lobbying du nain sur l'europe qui a aussi rectifi??? son texte pour ne pas gener le notre... twisted.gif

Foireux
Par ???ne au nid, meuh !, le jeudi 14 mai 2009 à 18h33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Y sont vraiment beunets ces Hadopistes !...

Et heureusement..........

L'???ne

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour vos images à incorporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -