Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Configuration de COURSE pour CLODO
Par Pascal, le mercredi 30 mars 2011 à 17h53.    [Répondre à ce message]
  Salut les zoziaux volants...

L'ami St???phane (alias Gusman) ???tant pass??? au bureau cet apr???s-midi m'a dit de vous dire (MDR) qu'il posterait sous peu une ou deux configuration type ??? acheter pour se monter un PC de course wink.gif pour moins de 1.000,00 ??? (dixit Gusman).

En ce qui concerne CLODO, il a d???j??? pu voir que le moteur graphique ???tait toujours celui de IL-2 et toujours en Direct-9C, sans aucune optimisation li???es aux nouveaux GPU apparus sur le march??? maintenant depuis 2-3 ans...

Bref, attendons son verdict et ses conseils pour nous lancer dans cette aventure...

Mais je vous avouerais que le d???part d'Oleg en catimini ne fait rien pour me rassurer dans ce probl???me.

A bient???t les Zoz'

Réponses à ce message :
 
Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Clovis, le mercredi 30 mars 2011 à 21h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour l'instant c'est boycottage sans h???sitation ! Je rejoins Nico et nombre de simmers ??? ce propos !
Suffit de suivre les posts de ce forum : ICI

Et une petite blaguounette : ICI lol.gif lol.gif

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Gusman, le jeudi 31 mars 2011 à 09h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut les filles !

J'ai bien eu ton mail Niko.
Je viens de parcourir un peu les posts ??? propos de CLODO. Et ben c'est pas brillant ! On se croirait effectivement revenus au "bon vieux temps" des config cartes vid???o ??? l'arrache...

D'apr???s ce que j'ai r???cup???r??? comme infos par ailleurs, le moteur graphique n'a que tr???s peu ???volu??? (sinon pas du tout...). C'est bien le nombre d'items et variables d'environnementqui ont explos??? (objets, suivis de mobiles [balles, etc...], ???l???ments physiques, etc...).

Donc en clair, on en revient vraiment ??? optimiser le matos, comme il y a 5 ans. Par contre, c'est un peu l???ger de la part d'Ubisoft. Exploitation quasi nulle de DirectX10 et 11 (seulement pour le protocole r???seau...), quasi inexploitation de SLI et CrossFire, un gros doute sur OpenGL 4, pas d'OpenCL, ???a fait un peu beaucoup de vide technologique pour une "nouveaut???"...

D'apr???s d'autres infos, Ubisoft n'a pas chang??? de philosophie concernant la mani???re d'atteindre de bons framerates sur cette ???volution, ou du moins honorables et donc jouables (au-dessus de 35 fps).
C'est la force brute qu'il faut employer. Donc, question carte graphique, on va vers celles qui ont la puissance de calcul brut la plus importante ; exit les surcouches d'am???lioration de l'image, de mapping et autres ressources photo-r???alistes. Il faut du lourd, juste du lourd.
Donc, carte 4xx et 5xx chez nVidia (570, tr???s tr???s bon plan !), et les vraiment toutes derni???res chez ATI/AMD (68xx).
A propos du SLI et du CrossFire, comme le moteur ne les potentialise toujours pas (au secours !.. nous sommes en 2011 !), pas la peine de se casser la t???te et le portefeuilles.

Pour ceux qui sont en phase de renouvellement matos, question CM/CPU/RAM, voici quelques bonnes config ??? base d'Intel :
- Renouvellement : 440 ??? 620 ???
CM 1155 (ASUSTEK ou MSI) > de 85 ??? 245 ??? selon les mod???les P67, mais attention : prenez bien une version B3 du P67, les versions pr???c???dentes sont bugg???es !!!
I7 2600 ou 2600K (version d???bloqu???e tr???s int???ressante, vu le prix) > 245 ??? 265 ??? (pour la diff???rence, prenez la version K...)
8 Go DRRIII (2 GHz) [OCZ Reaper Edition] > 55x2 ???uros(CDISCOUNT)

- Evolution 1366 : 330 ??? 400 ???
I7 960 > 260 ???uros
6 Go DDRIII (12 Go si riche) [Kingston HyperX T1] > 70 ???uros (140 ??? si 12 Go)

- Evolution 1156 : 415 ???
I7 875K > 305 ???uros
8 Go DRRIII (2 GHz) [OCZ Reaper Edition] > 55x2 ???uros(CDISCOUNT)

Quand ??? AMD : euh... passez directement au Phenom II X6 avec les derni???res cartes m???res et de l'excellente DDRIII, sans regret et sans h???sitation. C'est un bon compromis financier, mais ne r???vez pas : m???me un X6 ne viendra jamais chatouiller un petit I7 860, du moins pour ce qui nous int???resse. Prix d'un X6 : 170 ???...

Et les cartes vid???o :
- nVidia : 570, incontournable (excellent rapport puissance/conso/silence/prix) ! > environ 265 ???
- ATI/AMD : 6870 et 6950 > environ 170 et 200 ???

Mais de toutes fa???ons, il va falloir se repalucher les fichiers config. de la bestiole. Vu que le moteur est "d'origine", et qu'il ne sait pas causer avec les pilotes graphiques modernes. Ca va ???tre tr???s tr???s sport...
Et pour l'instant, les infos qui filtrent d'au-del??? de la Volga ne sont pas du tout rassurantes : le fameux filtre "anti-bobo au cerveau" n'est en fait qu'un limiteur de trame.
Explications :
1???) Aucune disposition europ???enne ne pr???voit la limitation FPS pour pr???venir l'???pilepsie (l???, l'argument vaut quand m???me le d???tour...), c'est m???me un non sens m???dical...
2???) Quand vous g???n???rez un nombre tr???s important de variables en superposant des moteurs dynamiques (environnements, mobiles, etc...), vous cr???ez une masse de calculs qui freine consid???rablement le calcul vectoriel de l'image (car nous n'utilisons pas les r???centes technologies graphiques, car nous avons un moteur primaire qui a 10 ans...). Moralit??? : pour faire passer quand m???me et en force ces calculs environnementaux, on diminue "artificiellement" les trames/s et on dit qu'il s'agit de se "conformer ??? la norme europ???enne en mati???re de pr???vention de l'???pilepsie". Trop fort Ubisoft, et m???me pas mal...
Le probl???me, c'est que c'est le seul jeu de leur tr???s large gamme qui "b???n???ficie" d'un tel tra???tement. Bande de veinards ingrats ! On vous g???te et pr???serve votre petite cervelle. Que n'allez vous vous plaindre et cracher sur la cr???me des simulateurs !?!
Enfin, la cr???me, vous allez y ???tre tr???s vite jusqu'au yeux dans la "cr???me".

Donc, je parie fort que d'ici moins d'un an, on va nous sortir un "Forgotten Battles II, le retour", pour entrer dans le monde DirectX 11.
Puis, un peu apr???s, on nous sortira un petit "1940", histoire d'int???grer EyeFinity, Physics, Cuda, OpenCL et autres modernit???s graphiques. Mais ne r???vons pas.

Pour l'heure, il va vous falloir d???bourser 50 ou 70 ??? pour... cette merde.

Pour ma part, n'ayant plus trop le temps de me consacrer au simulateur, je vais tester une version "p???t??????", et en rester l???.
Je pense que si une fronde globale se mobilise et boycotte CLODO pour que le staff d'Usisoft se sorte les doigts du fion, le clan des utilisateurs pourrait peut-???tre obtenir un mieux.
Mais comme dit pr???c???demment, que p???se IL2 face ??? une multitude de FPS qui g???n???rent des dizaines de millions par an ?..

Allez, @+ les filles. Si je d???couvre comment am???liorer ce veau, je vous le dis, promis.

@+

MAJ
Ah, petites pr???cisions ??? propos du minimum requis pour faire tourner CLODO : foutaises et fumisterie.
Avec ces ???l???ments hard, vous ferez peut-???tre tourner une ???lice, si elle n'est pas quadri-palles...
Mais voler, oubliez....

Point par point...

SYST???ME D'EXPLOITATION : Windows??? 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
- Euh... oubliez XP, protocole r???seau trop fragile ; d???s qu'une session 128 IP sera lanc???e, rideau ! Pas du tout fait pour... -

PROCESSEUR : Pentium??? Dual-Core 2.0GHz ou Athlon??? X2 3800+ (Intel Core i5 2.66GHz ou AMD Phenom II X4 2.6GHz recommand???)
- Sinon, vous avez le v???lo de ma grand-m???re pour p???daler... Soyons s???rieux : quad-core mini ??? 3 GHz pour faire tourner cette usine ??? gaz, et AMD s'abstenir... -

M???MOIRE VIVE : 2 Go (4 Go recommand???)
- Oui oui, 4 Go MINIMUM syndical ! 6, 8 ou 12 Go si vous voulez pouvoir h???berger une session r???seau. Rappelez-vous les sessions 64 IP sur des b???canes ??? 2 Go : quasiment injouables... Alors 128... -

CARTE GRAPHIQUE : compatible DirectX??? 9.0c, carte graphique 512 Mo (1 Go DirectX??? 10 recommand???) ??? Voir liste des composants support???s*
- A voir plus bas, mais on a d???j??? une certitude : pas d'int???gration des technologies DirectX 10 et 11. Pas de bras, pas de chocolat : son de merde, probl???me d'int???gration de beaucoup d'ensembles joystick/palo, etc... "Sans DirectX, la f???te est moins belle..." Bref, ???a continue... -

DIRECT X??? : DirectX??? 9.0c (inclus sur le disque)
- Tiens, un cadeau gratuit qui ne sert ??? rien depuis 2007. Merci qui ?.. Merci aux tarlouses d'Ubisoft ! -

LECTEUR DVD-ROM : 8X
- 'comprends pas... Sur un v???lo, y'a des p???dales, c'est mieux. Sinon ???a s'appelle de l'art contemporain... -

CARTE SON : DirectX 9.0c compatible (??? recommand???)
- L??? on s'enfonce... -

DISQUE DUR : 10Go
- Bienvenue au XVIII???me si???cle ! Bon, au moins on sait que le soft occupe 10 Go, soit environ 45 % de plus que "l'ancienne version", vous savez, celle avec laquelle on peut jouer et passer du bon temps... -

P???RIPH???RIQUES : souris, clavier
- J'ai essay??? pour vous sans joystick la version russe. Et ben mes p'tits loups, c'est comme dans les films am???ricains : les petits g???nis informatiques qui n'ont ni souris ni autres fioritures : ??? la dure ! Si tu veux un joystick, tu tonds la pelouse et tu sors le iench... Non mais, sale m???me ! -

MULTIJOUEUR : connexion haut-d???bit 128 kbps ou plus rapide
- L???, je commence s???rieusement ??? douter de leur sant??? mentale : 128 Kbps du haut d???bit ?!? Avec ???a, ce n'est pas du lag, c'est de la science fiction ! Les avions jouent ??? passe-muraille, tu meurs sans avoir vu le moindre ennemi, et tu voles ??? travers les montagnes sans probl???me. Et ???a, c'est avec 1946... -

Une connexion internet est n???cessaire pour activer le jeu.
- Non, sans blague... Tu as un moteur 3D de merde, mais par contre, tu as un syst???me d'activation algo dynamique dernier cri... On a un petit aper???u des priorit???s d'Ubisoft... -

*CARTES GRAPHIQUES COMPATIBLES AU MOMENT DE LA SORTIE : (ou "La journ???e des Fous...")
ATI??? : 4850/4870/5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970
- Ola ola, on se calme ! Les 3 derni???res, et ce sera bien. Les autres, rhabillez-vous... Sinon, 10 fps -

NVidia??? : 8800/9800/250/260/275/285/460/465/470/480
- Il manque les s???ries 5xx. Donc 590, 580, 570 (excellente), 470 et 480. 295 GTX ???galement, et non sit???e. Mais le reste, puni, pas de GPU, pas de GDDR, pas de fps... -

Les mod???les de ces cartes sur ordinateurs portables peuvent ne pas fonctionner. Ce jeu ne fonctionnera qu'avec ces chipsets graphiques.
- Ah bon ? Oh, tu d???connes ? Et Niko qui voulait jouer avec son smartphone... Si si Niko, je sais que tu vas essayer...-
D'autres chipsets peuvent ???tre compatibles apr???s sortie. Pour une liste ??? jour des chipsets compatibles, veuillez consulter la rubrique FA1 pour ce jeu de notre site web : http://support.ubi.com
REMARQUE : ce jeu contient une technologie con???ue pour emp???cher la copie qui peut rentrer en conflit avec certains lecteurs virtuels et de DVD-RW.
- Cette "technologie", cela s'appelle "anti-copie". Mais pas grave, on le sait, et on va se faire un plaisir de la p???ter.... -

Un minimum requis hard/soft, en g???n???ral, ???a fait un peu sourire, mais l???, ???a frise le d???lire... Je pense qu'au marketing ils ont fait un concours : ??? celui qui pond les MR les plus ridicules.

Voili voilou...

@+ les filles

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par niko, le jeudi 31 mars 2011 à 11h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
bon...
je vais vomir et je reviens apr???s m'???tre essuyer avec la map en tissu de chez Tati...

En fait ce qui est fou c'est que je viens d'installer le dernier soft EA de Bagnole sorti hier et que je tourne tout ??? fond avec mon matos...

Dual 2.6 G/ 2G ram et GTS 8800 750 Mo (drivers d'il y a deux ans)

Et je ne parle m???me pas de l'absence de prise en compte de mon tout neuf G940 qui marche au poil avec Il2 46...

On se cotise et on met un contrat? mais sur qui? twisted.gif

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Toto, le lundi 4 avril 2011 à 14h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Steph d'avoir pris le temps pour jetter un oeil sur le sujet. Au moins je me suis ???croul??? de rire. Quant ??? casser un jour le petit cochon pour du nouveau matos faudra effectivement que le soft ??? faire tourner soit digne de ce nom. Je sais pas mais comme ???a je me demande si apr???s un tel flop et la raret??? des ???quipes de dev se lan???ant dans un cr???neau aussi ???troit, la communaut??? reverra un jour sortir un nouveau simu WWI ou WWII pour effectivement une poign???e de passionn???s qui ne repr???sentent quasi rien en termes de rentr???es financi???res pour un ???diteur. Il est bien possible que IL2 46 et ROF soient les dernier simu WWI et II sur lequel nos enfants du moins ceux qui auront ???chapp??? aux jeux d???bilos joueront encore dans vingt ans sur des machines d'enfer ou le fps ne descendra jamais en dessous de 3482 fps. Apr???s avoir lu les forums je suis extremement pessimiste sur la possibilit??? d'une am???lioration de COD. M???me avec des am???liorations je ne m'aventurerait jamais ??? investir dans du matos performant pour voler sans jamais d???paser les 35 ou 40 fps (de plus dans quel environnement graphique, avec quels settings qualit???, avec combien de navions en vol? ...). Avec ma config d'il y a trois ans (semblable ??? celle de Niko, ou Tonton) je pouvais ???voluer sur un environnement graphique lourd (dog de vingt chasseurs au-dessus de Lenningrad ou atterrir et d???coller d'un a???rodrome hyper d???cor???) sous IL2. Si c'est pour avoir 75% de perfs.en moins sous COD fonctionnant en plus avec des technologies d'il y a cinq ans, c'est niet, je m'ach???te une cinqui???me guitare.
Amiti???s ??? tous wink.gif

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par niko, le lundi 4 avril 2011 à 15h01.    [Répondre à ce fil de discussion]
il y en a qui obtiennent ???a:

quand m???me...sur quelle machine? et puis on peux quand m???me se demander o??? sont les 30 bombers et 50 chasseurs annonc???s...ou encore les 128 joueurs online?

"wait and sea " comme dirait l'autre un premier avril...

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Gusman, le lundi 4 avril 2011 à 20h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut les filles,

Et bien je suis d???sol???, mais je crois que Toto va pouvoir s'acheter une cinqui???me guitare...
J'ai re???u hier soir une version officiellement "d???brid???e" de CLODO, en fran???ais, donc identique ??? celle que Mimi a re???ue... mais en plus v???loce, th???oriquement.

Config de test, du lourd d???di??? en journ???e au calcul et analyse r???seaux :
- Base 1366 I7 960 overclock??? 4,1 GHz,
- 6 Go DDRIII ??? 2,2 GHz,
- SSD 160 Go X25 Postville,
- des disques plein de gros disques partout, dont celui qui h???berge le soft,
- 295 GTX Zotac (Bi-GPU) optimis???e et overclock???e ??? souhait.

M???me r???solution et m???mes r???glages que sur IL2-1946, ??? savoir :
-1920x1200,
- tout full, sauf AA, d???sactiv???,
-THD sur tous les param???tres de rendu.

Attenttion, feu !

... 2 ??? 5 fps au-dessus de la ville (avec la moiti??? de l'???cran sur le ciel), 22 fps sur le ciel bleu... No comment.
Pour comparaison, j'ai rechauss??? le Saitek quelques minutes sur 1946 (et vers??? une larmichette en pensant ??? vous tous...), et savour??? un bon 64 ??? 82 fps avec la m???me configuration. Fluidit??? totale en full full full !

Moralit??? : c'est vraiment le m???me moteur, alourdi au possible ; c'est m???me ??? se demander comment ils ont fait pour charger ??? ce point...

Niko, ??? bien y regarder, les vid???os que tu lies ne doivent pas d???passer 15 ??? 20 fps. Et la r???solution est lambda, pas de fioritures.

De toutes fa???ons, rien ne vaut une bonne capture FRAPS, ce que je vais essayer de faire demain, si j'ai un peu de temps.

Mais pour obtenir des r???glages qui valent le d???placement, ???a va ???tre coton les mecs... Et je suppose que tout le monde n'a pas la config d???crite au d???but...

Bon, wait and see...

@+

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par niko, le mercredi 6 avril 2011 à 09h12.    [Répondre à ce fil de discussion]
l'avanc??? des avanc???es de la beta ...plus quelques vid???os...

l???:

allez je file ??? dans 15 jours!!!

niko

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Toto, le lundi 11 avril 2011 à 17h35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon si je comprends bien c'est un simu tr???s prometteur (merci Mimi pour tes pr???cisions de pro question gestion m???canique qui m'ont vivement int???rr???ss???) mais bourr??? jusqu'??? la gueule de trucs qui mettent les meilleurs PC grand public du moment ??? genoux. Les fondus dont je fais partie qui ont tout ou presque achet??? question tinavions sur l'ordi depuis vingt ans connaissent la chanson. COD n'est pas le premier simu pour lequel on va devoir attendre cinq ans pour se payer la machine pour le faire tourner ??? peu pr???s convenablement. FSX pour ne citer que lui , a soulev??? une vague de protestations ??? sa sortie au point que les fans (dont mon frangin) ont sign??? une p???tition nationnale ??? l'attention de MS ... Perso je n'ai aucune rancune envers l'???quipe de dev qui s'est lanc??? dans une aventure commerciale risqu???e et qui semble manifestement avoir pondu quelquechose de plus pointu qu'IL2 ; ???a a un prix forc???ment. Juste tr???s frustr??? de devoir attendre pour pouvoir tester agr???blement le soft. Je vais acheter parce que 50 E c'est rien et faire le tour du propri???taire autant que de l'???diteur de missions qui para???t-il offre enfin des triggers.
Continuez ??? donner vos impressions et vos livrer d???couvertes wink.gif

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par tonton, le mardi 12 avril 2011 à 19h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello tous

L interet pour moi est avant tout de partager des vols
online avec des potos , donc
a ce jour pas trop d info sur jouabilit??? en reseau de ce soft ,
( quoi que j ai pas trop cherch??? )
vous avez deja fait des test sur le sujet
je rejoins Toto pour le prix qui est le resultat du travil de developpeurs
les videos vues plus haut dans le poste me donne bonne impression
et puis , il est vrasi qu un noiuveau soft a partager en vol est toujours motivant .
donc a suivre ,
Qui peut me donner le bon plan pour acquerir ce soft en toute legalit??? aux meilleures conditions ??

a + les potos

le tonton

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par niko, le mardi 12 avril 2011 à 20h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello tonton,

va faire un tour du cot??? de cdiscount il me semble qu'il est moins cher qu'ailleurs l??? bas...

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par tonton, le mercredi 13 avril 2011 à 21h25.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello niko

bien recu merci a toi

effectivement je confirme

a+

le tonton

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Gusman, le samedi 16 avril 2011 à 17h29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto et Tonton, et tous !
Je suis tout ??? fait d'accord avec vous sur le principe du RDV sympa o??? tout le monde doit pouvoir s'amuser.
Mais c'est l??? le HIC : POUVOIR s'amuser.
Je m'explique :
On n'est malheureusement pas chez les Bisousnours chez Ubisoft. Et quand, il y a 4 ans, Maddox demande ??? Ubisoft le code source d'un nouveau moteur 3D afin d'y coller de nouveaux mod???les de vol, de nouvelles fonctionnalit???s et tout et tout, et qu'on lui dit que s'il veut exploiter ce fameux moteur, il va falloir PAYER, cher tr???s cher, ce brave Maddox (qui, rappelons-le, a fond??? Maddox Games, mais est distribu??? EXCLUSIVEMENT par Ubisoft...) leur dit d'aaler se faire voir, claque la porte, fonde C1, qui fournira ??? Maddox Games toute la mati???re du "nouveau" soft (mod???les, textures, etc...)
Cela s'appelle se laver les mains. Pas de nouveau moteur 3D ? Pas de probl???me : "mon taff est de produire des mod???les de vol ? Je vais produire du mod???le de vol, et pour un moteur 2D si n???cessaire !!!"

Donc pour ceux qui n'ont pas encore compris, Niko a tr???s bien r???sum??? le probl???me il y a quelques temps : IL2 repr???sente quelques centaines de milliers de dollars de chiffre d'affaire, l??? o??? certains titres rapportent plusieurs dizaines de millions...
Alors les sensibilit???s de quelques milleirs de clients ne p???sent pas grand chose dans la balance.
Que Maddox Games "s'engage" ??? produire toutes les semaines un correctif pour d???croter le produit bien mal n???, c'est mettre du Mercure au Chrome sur une jambe de bois.
Vous pouvez repeindre toutes les semaines votre bagnole en 5 couches, si vous peignez sur du PQ, ???a restera toujours une bagnole de merde.
C'est en fait ce qui nous attend (je dis "nous" parce que je carressais doucement l'espoir de pouvoir revenir de temps en temps avec vous me frotter aux vilains bleus...) : ne plus pouvoir s'???clater et passer son temps ??? bidouiller. Les mains dans le camboui, c'est sympa, mais 2 minutes.

Pour revenir et conclure ??? propos du prix du soft : certes les d???veloppeurs on boss??? sur les am???liorations r???alistes. Mais il n'en reste pas moins que mettre un GPS, un AirBag, une sono de 300 W et des jantes de Ferrari sur un Solex, ???a donne envie de marcher ??? pied et c'est quand m???me un peu du foutage de gueule, hein, quand m???me un p'tit peu...

@+

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par jippy13, le lundi 18 avril 2011 à 16h30.    [Répondre à ce fil de discussion]
La messe est dite.

Malheureusement, je pense que tu as raison, Gusman. Les devs de c1 n'ont pas du refondre le moteur de il2.. Ils l'ont gard??? et y ont ajout??? des bouts de code pour tout simplement am???liorer les d???tails graphiques du jeu. En fait, l'ancien moteur graphique a ???t??? alourdi par ces addones qui mettent ??? genoux des config de gamers..C'est triste, mais c'est aussi r???voltant apr???s tant d'ann???es d'attente et de promesses distill???es au compte goute par les friday update.

Maintenant, la question est de savoir vers quel nouveau sim warbird se tourner. Si quelqu'un a une info sur le sujet, je suis preneur ..

Comme je l'ai lu sur le forum de c6, nous sommes tous des cr???ves la dalle, dans l'attente frentique d'un successeur ??? il2.

Si vous pensez que cod est ce successeur, alors j'aimerai tant me laisser convaincre.

A plus

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par folamour, le mercredi 20 avril 2011 à 21h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
En passant j'ai un souci avec mes 2x285 rolleyes.gif
le sli doit-il etre simple ? double ? il y a 2 emplacements sur chaque carte rolleyes.gif
faut-il un pont simple ? deux simples ou un double ?
merci d'avance les as

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par dingo, le jeudi 21 avril 2011 à 07h33.    [Répondre à ce fil de discussion]
de ce que je sais les 285 peuvent se monter en triple SLI d'o??? les 2 emplacements....

pour moi un pont simple pour 2 en SLI

lolo

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par fola, le jeudi 21 avril 2011 à 07h44.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci lolo wink.gif

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Gusman, le jeudi 21 avril 2011 à 13h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pareil que Dingo, montage avec un seul pont pour du double canal.

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par fola, le vendredi 22 avril 2011 à 07h54.    [Répondre à ce fil de discussion]
ben ???a ne me reussi pas le SLI twisted.gif
gros plantage graphique en lan???ant IL2 apres avoir parametrer l'affichage Nvidia et c'est vrai apres le telechargement du dernier pilote Nvidia
du coup tout mon bouzin est en panne impossible de restaurer ou revenir ??? une config stable
incomprehensible ??? je n'ai jamais eu un tel basard rolleyes.gif
je ne peux faire que reinstaller l'OS (win 7 64)
mais je me pose une question
j'ai trois DD dt l'un pour l'os
la reinstallation va effacer tout ? seul ce qu'il y a sur le DD de l'os ?
merci Folamour sur le tarmac pour qques temps twisted.gif

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par folamour, le vendredi 22 avril 2011 à 13h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Steph dis moi
sur les 285 faut-il que je les alimente ttes les deux avec 2 cordons PCI chacune ?
peux-tu me conseiller un pilote ?
sli de 2X285 sur CM P7P55D ss Win 7 64 bits
merci

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par folamour, le dimanche 24 avril 2011 à 16h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est assez incroyable mais apparement ma config ne supporte pas le sli
y a rien ??? faire m???me apr???s une r???instal de Win7 au d???marrage, j'ai un ecran bleu erreur fatale y a pas d'autres issues que d'en installer qu'une
peut-etre ??? cause de mon vieil ecran CRT ??

bonnes fetes de Paques ??? tous

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par niko, le dimanche 24 avril 2011 à 16h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
ta config. ? ou ta carte m???re? une recherche rapide ou une lecture de ta notice devrait t'???clairer assez rapidement...
les as tu essay??? l'une apr???s l'autre? peut ???tre qu'une des deux est fligu???e?

@ plus

niko

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par folamour, le dimanche 24 avril 2011 à 20h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
bien vu Niko
effectivement je n'y avais pas pens??? c'est bien ma CM et plus exactement les differents emplacements PCI
mais malheureusement pour moi je n'ai pas le choix
les 285 sont enormes et donc je ne peux les installer ttes les 2 comme il le faudrait
du coup je brade ma 285 gtx
amateur ?

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Eddy, le samedi 30 avril 2011 à 17h32.    [Répondre à ce fil de discussion]
SALUT les copains

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par niko, le samedi 30 avril 2011 à 19h15.    [Répondre à ce fil de discussion]
court mais ???fficace...

merci Eddy, je me disais 'tain preque 6 jours sans messages ???a commence ??? sentir le sapin!!!

Au fait c'est quand tu veux que tu acceptes mes 2000 demandes d'ami sur BFBC2

Re: Configuration de COURSE pour CLODO
Par Pascal, le lundi 2 mai 2011 à 13h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Alors vous en ???tes o??? avec les config qui tournent d???cemment sur CLODO ?

histoire que je regarde si le petit cochon est plein ou non wink.gif
 
 1   2 |   Page suivante >>

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -