Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Tonton matos
Par Tovarich, le jeudi 15 janvier 2009 à 11h54.    [Répondre à ce message]
  Les cavaliers d???crits en p19 du manuel sont le JB1 et JB2. Ils concernent une possibilit??? d'overclock du FSB de la CM. A mes maigres connaissances FSB est Front serial Bus qui est r???gl??? par d???faut sur 200 mhz. Cela ne concerne donc pas le proc UC (peut ???tre que cela peut avoir une incidence sais pas). Peut tu donc me confirmer que tu a r???alis??? un OC du FSB avec ces cavaliers?

Par ailleurs j'ai install??? le Dual Core Center mais chez moi ???'est la merde. Le soft me balance une sir???ne d'alarme permanente indiquant que mon ventilo UC ne tourne pas (valeur ??? 0 en rouge) alors que je sais qu'il fonctionne et que je n'ai aucun pb de surchauffe et un Motherboard clock FSB ???galement dans le rouge clignotant ??? 501 mhz alors qu'il devrait logiquement se trouver vers 200 mhz, ce qui est impossible avec les valeurs dispo dans le soft qui ne decendent pas en dessous de 266 mhz.

Accessoirement mon proc UC est bien affich??? ??? 3 ghz par le soft.

Il m'est par ailleurs impossible d'???diter la moindre valeur dans quelque panneau de config que ce soit du Dual Core Center ou d'utiliser le bouton reset defaut et apply sans un plantage Windows integral.

Est-ce que tu confirmes que ce soft fonctionne de ton c???t????

Réponses à ce message :
 
Re: Tonton matos
Par tonton et son chapeau rond, le jeudi 15 janvier 2009 à 15h36.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello les bricolous ,
pour toto :
1>
pour les cavaliers sur CM et le FSB , je dois verifier ...
2>
DUAL CORE CENTER
je suis sous XP et toi sous VISTA donc ??
pour l alarme ventilo UC , peut etre verifier que le ventilo UC est bien connect??? au bon connecteur alim de la CM
( il en yen a 2 , de memoire ) , l alarme viendrait du fait que le soft detecte l absence d energie prelev???e sur ce connecteur.

3>pour le fonctionnement du soft , a verifier sur les forums
ce qui se dit ,
je ferai recherche a l occasion .

A+
le tonton

Re: Tonton matos
Par tonton, le dimanche 18 janvier 2009 à 11h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
re salut les bricolous ;

pour le FSB :
a lire ici
donne un eclairage sur le sujet ,
perso : il affiche 333 sur la fenetre du DUAL CORE CENTER
sans overclok lanc??? , j ai bien retouch??? les cavaliers sur la CM pour reglage en 266-333Mhz ,
Il doit etre possible de passer en 333-400 Mhz mais je suis pas press??? a me faire ,
Je consule les docs sur le net pour voir qu el en est le risque et les avantages ...

2>DUAL CORE
je n ai pas pouss??? l outil a de grosse performance
j ai rencontr??? des plantages windows et de rebbot intempestifs ces derniers temps , donc je reste mesur???
dans ma caapcit??? a faire tourner la bete ,
qund le soft tourne et q un overclock est appliqu??? a la machine le petit ventilo de la fenetre du soft tourne aussi.
la doc en ma possession indique quil faut dot frame work install??? sur le machine , que j ai install???.
et voila ..

3>version VISTA
ici :
DUAL CORE VISTA
un parcour rapide sur les forume me donne cette piste .

a+ le tonton bricoleur

Re: Tonton matos
Par Tovarich, le dimanche 18 janvier 2009 à 18h26.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci beaucoup Tonton pour tes recherches. Le DCC pour Vista semble fonctionner et m'indique d???sormais un FSB effectivement ??? 333 Mhz mais un clock de la CM ??? seulement 2000 mhz (soit 2 Ghz). Est-ce que cela veut dire que mon E8400 est actuellement sous aliment??? par une valeur trop faible de FSB? Cela confirmerait au moins que je devrais d???placer la cavalier sur la position 266-333mhz.
Je vais retourner sous le capot et tester ???a.

Pour mon alarme ventilo tu as surement raison puisque je me souviens avoir h???sit??? o??? le brancher sur la CM.
A+

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour vos images à incorporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -