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Pascal fps
Par Tovarich, le jeudi 30 avril 2009 à 10h05.    [Répondre à ce message]
  Je n'ai pas eu tout dans la t???te hier soir ; la qualit??? des nuages (CloudType=1 dans le confini) impos???e par un host n'est pas la seule source de mauvaises surprises. Tu as install??? le UnifiedMod qui comprend le Mosquito BMkXVI (peut ???tre aussi le B-29). Ces deux navions sont livr???s avec un mod Flare distance qui permet de voir les flares du Mosquito (ou le champignon atomique) de tr???s loin en touchant (en permanence m???me si tu n'as pas balanc??? les flares ou la bombe atomique) des param???tres graphiques de distance de visibilt??? tout ??? fait semblables ??? LandGeometry=3 dans le confini (Josse sur Fusion avait aussi sorti un mod Visibilit??? ???tendue) d'o??? une chute de fps qui va de sensible 25 ??? 30% sur une CG haut de gamme ??? dramatique pour des CG anciennes ou peu puissantes.
Aucun avertisement n'est fait dans les readme de ces mods ...
J'ai install??? le Mossie ??? l'unit??? mais vir??? une partie du mod Flare distance afin de palier au pb mais ???videmment je ne vois plus les flares. Manifestement seuls les fichiers alphanum???riques de ce mod sont necessaires ??? virer (j'ai r???cup???r??? mes fps de cette mani???re) soit :
8A318408BB7C513E
64F83BC6574C11DE
949499C0F4E85D88
Fais une recherche dans ton dossier modd???, prend note de l'endroit o??? ils se trouvent et sauve les au cas o??? tu voudrais les r???cup???rer avant de les virer ; je ne pense pas que ces fichiers se trouvent en double (Mossie et B-29) mais sait on jamais. Avant de les virer fais un test ???talon (un chasseur ??? l'arr???t sur une piste et check ton fps en vue cockpit) ; vire les fichiers alphanum et recommence ton test pour voir. Si pas de diff???rence le pb est ailleurs.
Check aussi ton confini pour voir la valeur que tu utilises pour LandGeometry=. Offline je l'utilise parfois ??? 3 mais je dois dire que voir le terrain de plus loin (72 km) ne m'interresse pas et je pr???f???re conserver mes fps ; ce param???tre n'agit pas sur les feux et fum???es qui n???cessite un mod particulier (auteur LALROne je crois) et qui bouffe aussi bcp de fps.
Online je le passe imp???rativement LandGeometry ??? 2.
Regarde d???j??? avec tout ???a. Voilou wink.gif

Réponses à ce message :
 
Re: Pascal fps
Par Pascal, le jeudi 30 avril 2009 à 10h53.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Toto pour ce d???but d'aide, je teste cela d???s que possible...

Mais juste pour info, voici ce que j'ai en version 4.08Modd??? dans mon conf.ini (Open GL et DirectX ayant les m???mes valeurs) :

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=1
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=4
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Re: Pascal fps
Par Tovarich, le jeudi 30 avril 2009 à 19h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai les m???mes param???tres pour le online (juste la flotte ??? 3 et les narbres ??? 3) et rien ne me semble pouvoir poser pb pour ta CG. Le fait d'utiliser une version mod???e ne changera pas ton conf.ini (??? moins que qqn me contredise). Et ??? tout hasard les nuages (si le host ??? laiss??? ??? zero) ???a se trouve en section Games / TypeClouds= ... Le param???tre Sky dans la section OGL ne concerne qu'un bidouillage interne du jeu (toute la volum???trie et affich???s de pr???s, toute volum???trie et affich???s de + loin et pas de nuages du tout) ; c'est bien TypeClouds qui fera chuter le fps.

Re: Pascal fps
Par Pascal, le vendredi 1er mai 2009 à 12h54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon apr???s quelques tests... voici les r???sultats
Toujours sur enregistrement "Black Death" en 1600 x 1200

Sur une AAA 1.1 :
en version 4.09Modd??? 20-21 FPS
en version 4.08 Modd??? 65-70 FPS

Repris une ancienne version 4.09 modd??? avec JSGME :
68-72 FPS

J'ai vir??? le dossier FLARE : aucun changement notable !

Le probl???me se situe bien dans les fichiers modifi???s par le switcher AAA lors du passage de la 4.08M ??? la 4.09m

Bon ???a sent la r???installation compl???te ???a... sad.gif

Re: Pascal fps
Par dingo, le vendredi 1er mai 2009 à 16h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas complete

repasse en 4.08 NON MODEE

puis supprime le r???pertoire MOD

re???installe le AAA 1.1

et reteste tout ???a

si aucun changement compare donc ta version JSGME avec ta version AAA

vire ( sans les effacer les fichiers diff???rents puis remet les en place un par un et teste

tu trouveras le fichier confictuel...

c'est long et chiant mais bon courage

lolo

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