Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Pascal, le lundi 27 mars 2006 à 09h11.    [Répondre à ce message]
  'lut ??? tous amis du NNGC1

Bon ???a y est c'est officiel, d???s ce soir vous avez l'honneur, le privil???ge et la grande joie de pouvoir d???fendre les couleurs de la M???re Patrie contre l'Envahisseur hideur et barbare !!! wink.gif

Je vous conseil d'aller sur le site de la campagne francophone pour en savoir plus mai ssachez que ces messieurs du DEV ont vraiment boss???s comme des acharn???s pour nous fournir une troisi???me saison encore meilleure que les pr???c???dentes.
Et je vous demanderai ??? tous, par respect pour ce travail de ne JAMAIS poster le moindre mot de reproche... Si effectivement vous avez des choses ??? dire, faite moi passez vos remarques contructives (critiques + solutions envisageables) pour que je les transmette en particulier aux membres du DEV.

Ceci ???tant dit, vous pourrez constater qu'il y a beaucoup de nouveaut???s sur cette CF III !!

Entre autres points :
- Une usine ou un b???timent d???trui suite ??? un raid de bombardiers sera et restera visuellement d???truite tout au long de la campagne (sympa, non !?! razz.gif)
- Certaines artillerie pourront se trouver dans des b???timents servant de fortification, il faudra bombarder ces b???timents pour neutraliser ses d???fenses.
- Les cibes STATIQUES seront UNIQUEMENT destructibles (du moins comptabilis???es) par les bombardiers en palier (B-25 ou Ju-88 ) les jabos n'auront pas le droit (c'est pour le fun et surtout pour essyer de reproduire au niveau de PF, les raids de bombardiers lourds de l'???poque)
- Aucune cible terrestre ne bougera (limitation du lag et warp)
- Les cibles mar???tmes seront en mouvement (ce sera les seules)
- Les bases adverses seront fortement d???fendues par la FLAK (4 "petits" calibres + 4 gros calibres) --> attention ??? votre cul et inversement si vous ???tes attaqu??? attirez les vers notre DCA wink.gif )
- La carte de jeu sera : KURLAND ONLINE de la ligne 7 ??? 22
- La valeur des avions au sol sera diff???rente si le m???me type d'avions est en vol (0.25) ou non (0.5)
- le ravitaillement en avions est programm??? d???s la perte du premier appareil.
- Le syst???me de r???approvisionnement en fin de semaine ??? ???t??? un peu remanier (attention aux pertes)
- Les ponts pourront ???tre reconstruit en cours de semaine (entre 4 ??? 6 parties jou???es)
- Notre propre infanterie pourra dynamit??? NOS ponts pour retarder l'avanc??? ennemi (??? utiliser avec la plus grande pr???caution)

Voil??? pour les nouveaut???s...
Maintenant, ce qui existait d???j??? (pour les plus jeunes d'entre nous) :
- Obligation de se poser sur SA base de d???part, sinon on pert des point de disponibilit??? sur votre appareil !!
- Obligation de rentrer le pilote et si possible l'appareil dans le meilleur ???tat possible.
- Ne pas sortir du jeu avant d'avoir patienter au minimum 30 secondes (quelque soit la situation) pour permettre au Parser de faire son travail (et il en aura ??? faire c'est moi qui vous le dit)
- Voler Inter-escadrille, c'est le but de la Campagne
- Utiliser obligatoirement le TS de la CF (c'est une Obligation cette fois-ci) le mot de passe vous sera transmis dans votre bo???te mail perso NNGC1.
- Aider les copains et essayer de mener ??? bien TOUTES les missions que le commandement nous ordonnera de faire lol.gif

Et pour finir soyez fi???re de repr???senter notre escadrille... biggrin.gif twisted.gif

Réponses à ce message :
 
Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Jean-Luc, le lundi 27 mars 2006 à 09h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui, ???a promet d'???tre chaud... razz.gif
Ils ont effectivement fait un sacr??? boulot. J'ai ???t??? ???couter une partie de la pr???sentation sur TS hier soir (TS qui est "miraculeusement" revenu chez moi hier tr???s tr???s tard et trop tard pour voler avec le squad..damn..je ne comprends par encore ce qui s'est pass???..je pouvais aller sur le channel de CF ou d'autres mais pas ceux de NN ou NNGC1..???)
Bref pour en revenir ??? la CF, Pascal peux-tu stp pr???ciser un point:
Je crois que le moteur de jeu de CAD ou Il2war faisait que les "request" de chaque camp s'interactivaient ce qui fait que les joueurs avaient de fortes chances de se rencontrer et d'avoir du combat. Mais l???, si j'ai bien compris, les objectifs bleus ou rouges vont ???tre compl???tement s???par???s ce qui implique, du moins au d???but de la campagne et vu l'???tendue de la carte, qu'on est pas s???r du tout de tomber sur des joueurs adverses? Et que ce n'est qu'en regardant l'???volution de la carte que chaque EM va se dire "les bleus/rouges mettent la pression l???, donc il faut contre-attaquer, ou d???truire ces ponts ou attaquer ce bled etc."
Quelqu'un a-t-il des pr???cisions?
A+

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Pascal, le lundi 27 mars 2006 à 10h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui, "mon" JL !!
Tu as tout compris, c'est comme dans la vrai guerre wink.gif
Faudra faire des missions de reconaissance le premier jour de la semaine (le lundi) et identifier le splus pr???cis???ment (le type et la position de l'ennemi) pour permettre ??? l'EM (Etat Major) rouge de faire ses plans de batailles !!!

Et oui ausis, tu pourras faire une misison sans jamais voir quoique ce soit !! Comme dans la r???alit??? razz.gif

Par contre nul obligation de voler QUE le mercredi, ceux qui en ont la possibilit???, vous ???tes vivement "pouss???s" par votre serviteur ??? aller tater du 109 et autres engins bleus d???s que vous le pouvez...
Seul regret, comme la CF2, il n'y aura aucun vol le dimanche soir, cette soir???e est r???serv???e aux EM pour faire le point e tmettre en place les cartes de la semaine suivante...

"Messieurs : Bonne Chasse et portez Haut les couleurs de la M???re Patrie !!"

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Julien / Niap, le lundi 27 mars 2006 à 11h07.    [Répondre à ce fil de discussion]
T'inquiete pas JL, par experience, on se rencontre bien assez!!!
dans la CF1 les affrontement etaient plus que pr???sent!
dans la CF2 je trouve que l'ensemble des engagements etaient beaucoup plus tactique et un peu plus rare aussi.
pour la CF3 au vu des avions et de leur vitesse, tu devrais pas trop rester tout seul trop longtemps (surtout si tu fais une passe ou deux sur des cibles smile.gif )

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Julien / Niap, le lundi 27 mars 2006 à 11h21.    [Répondre à ce fil de discussion]
au programme :

Chasse:

Yak-3, P39-Q1 (avec des remplacents : LA-5, Yak-1b)
Bf-109 G6 AS, FW-190 A9 (rempl: Bf-109 G6 Late, FW-190 A4)

Attaque (bombardiers legers) :

A20
FW-190 F8

Bombardiers :

B25
JU-88

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Totovaritch, le lundi 27 mars 2006 à 13h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Trop d' la balle ! Je t???cherais d'???tre sur l'a???rodrome ce soir.

Citation du Chefsky :
"Et pour finir soyez fi???re de repr???senter notre escadrille"

Eddy AU SECOURS !!! razz.gif razz.gif razz.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par *NNGC1-Yok, le lundi 27 mars 2006 à 14h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
ahhh bravo a tous ces developeurs, ca promet...
Qui sera de la partie ce soir ?
Chef, c'est sur on aura le password Teamspeak sur nos boites ? Car je n'ai pas recu celui du site CF3 (mais entendu ??? la radio donc c'est OK pour ca)

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Totovaritch, le lundi 27 mars 2006 à 19h48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Lundi 21 45 Personne sur TSnngc1 ou sur TS CF. Je vous raconte pas le remplissage des slots ! Je reste encore un peu au cas o??? (sur le Troquet de la CF). wink.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par tonton, le lundi 27 mars 2006 à 22h08.    [Répondre à ce fil de discussion]
1er vol ptits gars du NNGC1
les 4 au tapis apres 20mn maxi de vol en yak3
contre une meute de C6 okl en 109 + FW
mais mis 2 au tapis chez les bleus

c est dur pour un debut ,
voila voila...
A+les accros
rolleyes.gif rolleyes.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Yok, le lundi 27 mars 2006 à 22h15.    [Répondre à ce fil de discussion]
vers 23h00, 1er essai sur la CF3, 1er accrochage avec une meute de 109 et FW... on se fait r???tamer en tout et pour tout en 2 minutes.
quelques points sur lesquels nous devrions bosser:
- les diff???rentes paires de chasseurs ne doivent pas se perdre de vue (trop ???tag???s au d???but, trop d'avance ensuite)
- tr???s vite, essayer d'estimer le nombre d'adversaires, si l'engagement est possible... sinon vecteur d'???chapatoire ??? d???cider rapidos ! Les bleus ont ???t???s fort dans le sens ou ils ont rapidement su indiquer leur position et les renforts sont arriv???s en 2 minutes... on s'est retrouv???s submerg???s (enfin moi je dis-?????? vu de mon parachute, apr???s ca n'engage que moi wink.gif )
- travail avec l'ailier, encore et toujours... (je n'ai pas assez indiqu??? mes manoeuvres ??? Toto qui m'a perdu en d???but de combat... 2 avions en moins)

En tout cas ca promet !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Julien / Niap, le mardi 28 mars 2006 à 01h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon pour les amoureux des paires il y a un pack de skin "officiel" de skins ??? t???l???charger, il permet l'identification plus facil des ailiers.

http://www.campagnesfrancophones.com/rubriques/forums/IPB/index.php?showtopic=1463


voili voilou, @++

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par olivier, le mardi 28 mars 2006 à 08h00.    [Répondre à ce fil de discussion]
bien ???a promet d???j??? que m???me entre nous ???'est pas du g???teau... bon soyons ???ptimiste.
j'ai besoin des diff???rents param???tres de TS pour la CF3 donc mercredi il faudra que l'1 de vous se d???-voue.
merci d'avance les as. je serai sur TS NNGC1 10' vers 20h45 ou sur MSN. Au choix.
je cherche aussi un pare-feu hardware pour remplacer mon ZA.

Image
Fichier attaché: Inconnu (bmp) (59Ko)

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Jean-Luc, le mardi 28 mars 2006 à 09h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui, effectivement nous nous sommes retrouv???s ad patres en moins de temps qu'il faut pour l'???crire...Et moi qui croyait qu'on croiserait personne!!!! Yok ??? raison, nous nous sommes certainement trop vite pr???cipiter dans une m???l???e dans laquelle les bleus avaient la sup???riorit??? num???rique r???unissant des 109 et des 190. Nous en avons fait fumer un ou deux mais nous nous sommes vite faits d???border. Le vol en paires a fonctionn??? juqu'au d???but du combat et l??? on se heurte ??? cette ???ternelle difficult??? de ne pas se perdre.
Par contre au niveau TS, les diff???rentes patrouilles rouges communiquaient bien r???guli???rement leur position. Malheureusement les rouges les plus proches ???taient encore trop loin pour venir nous aider.
Le but de la mission dans CF3 me semble par contre moins facile ??? d???finir que dans une CAD. D'importantes discussions eurent lieu pour d???finir les objectifs, les emports avant de se slotter dans les channels de TS.
Bien sympa en tout cas.
A+

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Pascal, le mardi 28 mars 2006 à 10h14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ah twisted.gif je vois que nos valeureux pilotes ont eu la dure t???che d'essuyer l'???preuve du Feu !!!

Et ???a leur ??? fait mal aux fesses, hein !!!??? wink.gif

Bravo ??? vous quatre pour votre courage, car contre les C6 en meutte ???a a d??? ???tre dur !!! C'est qu'ils sont corriaces ces petits bleus ...

Bref, dites m'en un peu plus sur la tactique qu'ils ont utilis???s pour vous engager !!!
Il me faut un maxi d'infos, SVP
Alt, vitesse, nombres, formation, type d'engagement, type et manoeuvre en combat... bref tout ce que vous avez pu voir de votre si???ge avant d'???tre pulv???riser rolleyes.gif lol.gif

Comment avez-vous trouver les FW190 en combat ? Et les 109 ? Faut trouver leurs points faibles (en esp???rant qu'ils en aient...)

Allez, ce n'est qu'un d???but, il faudra vraisemblablement ???tre moins optimiste le prochain vol et mieux appr???hender les forces en pr???sence !!

ALLEZ MESSIEURS : BONNE CHASSE !

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Jean-Luc, le mardi 28 mars 2006 à 11h22.    [Répondre à ce fil de discussion]
d???roulement du combat :
vole en formation de deux paires : Yok et Toto ??? 4500m Tonton et Azdack ??? 3500 vecteur 45 depuis F10 sur map Kurland.
mission : patrouille pour d???tection de tir DCA dans la r???gion I-J-K 13/14/15.
A l'approche d'un lac, Tonton d???tecte des tirs DCA. Il me dit "je descends voir" je quittance en disant "ok je te suis". Tonton descent tr???s bas, je le vois au-dessus d'une rivi???re sous mon aile droite. Tonton informe par radio qu'il croit bien que c'est une formation blind???e qui se fait arroser. Soudain il annonce "dots, 3, 4 droit devant". Je les vois. Je suis un peu plus haut que lui et je dis "je vais voir". Je croise des la5 de r???serve qui volent au cap oppos??? du mien et qui devaient certainement fuir la formation des bleus. Tonton les voit aussi. Mais Tonton et moi nous nous sommes perdus de vue. (je pense que nous aurions du breaker et nous donner un point de rdvz plus loin pour ???tre ensemble) . Yok et Toto ont entendu que nous avions rep???r??? des bandits mais ils sont encore hauts vers 4500 et nous informent qu'ils arrivent sans cependant visualiser les dots que nous avions rep???r???s.
Je vois quatre dotes devant moi pratiquement ??? la queu leu leu...j'ai pas mal de vitesse...j'identifie en pensant que c'???tait encore quelques lag5 ??? la tra???ne...damn non ce sont des 190...ils ne m'ont pas vu...je m'approche...j'appuie sur la d???tente juste au moment ou le dernier 190 me rep???re..je touche son moteur qui fume...il break sur sa droite et plonge..Tonton est certainement derri???re et plus bas...je poursuis le 190 endomag??? et ??? ce moment-l??? les 109 des C6, plus haut nous tombent dessus...je vais au tapis...un peu de silence siouplait...
Tonton reste seul, assez bas si je me souviens bien. Yok et Toto nous ont retrouv???s mais Yok se fait allumer par un 109 et saute en parachute. Tonton et Toto ne tardent pas ??? me rejoindre sous la terre. Nous reposons en paix...merci
Voil??? mais ce fut sympa quand m???me

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Julien / Niap, le mardi 28 mars 2006 à 12h20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les types d'avions de cette CF3 pardonnent encore moins les erreurs qu'avant.

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par le riri, le kiki, le Ricky ..., le mardi 28 mars 2006 à 14h39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Coucou !
d???sol??? de n'avoir pas ???t??? l??? pour ce premier test, mais j'avais un match de footchebball (gagn??? 4 ??? 3 ) smile.gifsmile.gif et un match de picon bierre apr???s (gagn???, moulte contre moins, me rappelle plus trop) rolleyes.gif
Apr???s avoir lu tous les commentaires, notament ceux de l'engagement, il me parait clair d'op???rer selon des r???gles pr???cises d'engagement(c'est mon m???tier, je suis contr???leur d'interception) :
- ne jamais, JAMAIS aller faire une ID tout seul !
- Jean-Luc a raison, il faut IMMEDIATEMENT ???tablir un point pr???cis de RDV identifiable facilement par tous, en cas de risque imminent d'engagement et ceci avant toute autre chose.
- ???tablir une paire centrale qui ira "taquiner" les bandits, mais fera demi-tour AVANT d'???tre trop proche pour ???tre engag???e, ceci pendant que deux autres paires partiront ??? des cap oppos???s(environs 40 ??? 60 secondes) de fa???on ??? cr???er un ph???nom???ne de tenaille.
-les seules annonces faites ??? la radio sont des ID et des r???ponses au chef de patrouille(qui devra ???tre ??? m???me de synth???tiser)
-enfin, il faut annoncer son cap d'attaque, ou de fuite, de fa???on ??? croiser lestrajectoires et ainsi obtenir un ???ventuel support mutuel.
TOUT CECI EST THEORIQUE POUR LA PLUPART, MAIS EST APPLIQUE PAR LES PILOTES DE CHASSE.
Il est ???vident que nous n'y arriverons pas de sit???t, mais le but n'est il pas d'???voluer ?
Attention, je suis bien plac??? pour savoir qu'il faut ESSAYER d'appliquer cela dans la joie et la bonne humeur!
Les "prises de choux" sont bien assez nombreuses IRL pour se reproduire lors de nos "sc???ances d???tente" wink.gif
Voil???, ce message n'a qu'un seul but, celui de partager mon exp???rience. Toutes les critiques sont ???videment les bienvenues et sont necessaires pour faire avancer le... chilimili, le chmilibili, le... Yvonne , un autre candidat s'il vous pla???t !! smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Yok, le mardi 28 mars 2006 à 18h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'est sur que face aux adversaires que l'on va rencontrer, il faudra :
- ???tre au point et coordonn???s sur le plan tactique
- essayer de conserver une vision "globale" pendant l'engagement (ouaih ca c'est la th???orie...)
- ...et connaitre nos manoeuvres et mod???les de vol sur le bout des doigts.

Sur ce dernier point, m???me si je crois avoir d???j??? certaines r???ponses, j'aimerai qu'on fasse un r???sum??? des points forts / faiblesses des warbirds utilis???s dans cette CFIII, aussi bien cot??? rouge que bleu: avantage vitesse, maneuvrabilit???, altitude de pr???dilection pour engager, etc... avantage par exemple du LA5 sur un FW-190, quand rompre l'engagement et comment ...
D???sol??? de mettre une question pareille sur le tapis, surtout que l'on aquiert pas tout ceci en un clin d'oeil, mais si chacun apporte son exp???rience, cel??? pourrait ???tre constructif... ca ne fait pas de mal de conforter ce que l'on croit savoir.
Qui commence ?
Merci ??? tous pour votre participation
smile.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par ricky, le mardi 28 mars 2006 à 21h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok pour ???a Yok...
je r???vise et je donnerais un petit avis...si j'en trouve un sur ce diificile sujet qu'est pour moi la capacit??? avion rolleyes.gif
++

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Jean-luc, le mercredi 29 mars 2006 à 07h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ben je crois qu'il va falloir s'armer de patience pour jouer sur CF3... smile.gif En effet hier soir, vers 22h30, je me suis slott??? en CF sur HL puis sur "le Troquet" du channel CF de TS et l??? bing, deux joueurs se fritaient d???j??? verbalement apr???s seulement deux jours de campagne...booooon, je les laisse s'attraper le nez puis me mets ??? patienter que la mission se lance. Les slots bleus se remplissent assez vite mais les rouges par contre...Je d???cide donc de lancer une petite mission off line et de temps en temps je vais voir via la touche windows si les slots se remplissent...j'ai attendu une bonne trentaine de minutes..Enfin nous partons. Au briefing, re-attente et re-discussion pour savoir qui fait quoi avec quel armement et quelle quantit??? de carburant. je me slotte en yak 3 avec trois autres joueurs de squads que je ne connais pas. Nous sommes tous sur TS et ???a c'est vraiment sympa.
Ca y est, on d???colle, je suis le leader et tout se passe nickel. Beau vol en formation vers l'objectif et l???.......patatras d???connection g???n???rale....00h15... lol.gif Tout le monde va se coucher parce que boulot le lendemain..
Ce soir, prenez ??? c???t??? de vous un jeu de cartes, du tricot, un bon bouquin, une bonne bouteille..parce qu'on vole assez peu mais on rigole pas mal et c'est aussi bon pour la sant??? me direz-vous..
A+

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Pascal, le mercredi 29 mars 2006 à 09h35.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ouvre un autre Post pour les tactiques : mettre vos r???ponses dessus SVP

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par eddy, le mardi 4 septembre 2007 à 15h21.    [Répondre à ce fil de discussion]
je n'ouvre plus la boite perso du NNGC1 trop de parasite en mail. pour moi vous avez mon adresse perso wink.gif

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par niko, le lundi 10 janvier 2011 à 19h56.    [Répondre à ce fil de discussion]
pascal...

bonne ann???e d'abord...

penses tu que l'on pourrait effacer ce post ou le ren???mer autrement j'ai le sentiment que c'est toujours celui l??? qui est spam??? non?

mais peut ???tre que je dis des b???tises bien que n'???tant pas un cambr???sien...

niko

Re: CF 3 ??? vos avions Messieurs les pilotes !!!
Par Pascal, le mercredi 26 janvier 2011 à 15h52.    [Répondre à ce fil de discussion]
???a me sert de pi???ge ??? IP...

Ceux qui tentent l'aventure se retrouvent chez Google (redirectionn???)...

Hop un de plus !

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -