Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Votre Avis sur la question
Par NNGC1-Spirou, le mardi 7 août 2007 à 18h18.    [Répondre à ce message]
  Voila depuis que l'on vol ensemble j'ai toujours un gros P/B de tenus de trajectoire et cela est du a un mauvais choix de palonnier ( je pense ???. ?.cher et pas pr???cis )

Voici le coupable en image ( la remise au neutre est tr???s al???atoire ) car il est command??? part de gros ???lastique type sandows

GoFlight GF-RC Rudder Controls

Aussi ma d???cision est prise je vais changer de palonnier.Mais je voudrais avant de faire l???achat votre avis sur 2 mod???les le CH Produc et le Saitek

CH Pro pedall

ou

Saitek pour X52

Je prendrais celui qui aura le plus de suffrage

Réponses à ce message :
 
Re: Votre Avis sur la question
Par Clovis, le mardi 7 août 2007 à 18h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
SAITEK !!!! razz.gif

Pour moi il m'a toujour ???t??? fid???le jusqu'??? mnt et il est tr???s fiable... la molette situ???e au centre te serre m???me de r???gler la force dans mes p???dales ainsi que l'emplacement au neutre qui se fait plus ou moins ressentir selon les r???glages...

Bref... un bon produit... wink.gif !

@+Cloclo

Re: Votre Avis sur la question
Par Clovis, le mardi 7 août 2007 à 18h54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ha.. j'oubliais... tu peux ???galement r???gl??? la longueur des p???dales ---> il y a 3 crans comme tu peux le voir :
1er = Pascal lol.gif wink.gif
2eme = (surement toi... j'te vois avec des pieds plut???t normaux lol.gif )
3eme = Mimi avec ses pattes de Vilcoyot ! razz.gif

Re: Votre Avis sur la question
Par le vile, le mercredi 8 août 2007 à 10h19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Le saitek, connais pas, mais il a l'air ludique.
Par experience sur la gamme des joysticks, la longevit??? des potards n'est pas le fort de Saitek....Peut-???tre que pour le Palo ce serait diff???rent !!!
Le CH est costaud, le neutre est bien marqu???, il est lourd est stable, on peut (sauf pour il2 qui ne le g???re pas) activer le freinage diff???rentiel comme sur un vrai palo(mais on peut affecter la touche Break sur le freinage de l'une ou l'autre des p???dales), Je dois l'avoir depuis qu'on est pass??? en XP..(sais plus quelle ann???e !!).. je n'ai pas de soucis....

Re: Votre Avis sur la question
Par Eddy, le jeudi 9 août 2007 à 05h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour ma part je n???ai ni l???un ni l???autre
Le Saitek est joli et s???rement int???ressant, de part sont prix, son disigne et ses possibilit???s.
Il offre des r???glages, comme la position des p???dales, la sensibilit??? et le r???glage de la pointure que ne propose pas le CH.
Toute fois en terme de qualit???, de fiabilit???, de long???vit???, et de souplesse le CH est ??? ce jour imbattable.
Il ne propose pas autant de r???glage que le Saitek mais il est tr???s bien r???gl??? de base. Il est plus cher de plus de 30???.
R???sultat j???h???siterais aussi car Saitek propose un palonnier fort int???ressant mais, j???opterais pour le CH car ce bon vieux palonnier ??? fait ces preuve et le bonheur de nombreux joueurs depuis presque 20 ans en attendant que Saitek fasse les siennes,
J???avoue que mon choix est aussi motiv??? par la diff???rence que j???ai appr???ci??? entre un Joystick Saitek et un Joystick CH.
Donc CH

Re: Votre Avis sur la question
Par NNGC1-Spirou, le jeudi 9 août 2007 à 10h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il semble que pour l'instant le CH Produc soit celui qui m'inspire le plus ....Merci a mimi ,clo ,et djunkie pour leurs patience et les r???ponses qu'ils mon donn???s sur les caract???ristique ,ainsi que sur la fiabilit??? des 2 palonniers

Re: Votre Avis sur la question
Par niko, le jeudi 9 août 2007 à 11h29.    [Répondre à ce fil de discussion]
perso j'ai un CH pro mais en game port donc au placard depuis 5 ans maintenant...et peut etre bient???t sur e-bay allez savoir.
J'en ai un bon souvenir mais j'???mets toutefois une reserve sur la position tr???s rapproch???e des pieds tout en ne connaissant pas l'???cartement du Saitek...

niko

Re: Votre Avis sur la question
Par le vile, le jeudi 9 août 2007 à 11h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Moi aussi Niko, j'ai ai un au placards en game port, j'ai vu quelque part que l'on pouvait trouver des ports Game - port en Usb. Et cel??? peut ??? nouveau s'utiliser. Me souvient plus o??? c'etait mais je l'avai not??? au passage.

Re: Votre Avis sur la question
Par le vile, encore, le jeudi 9 août 2007 à 11h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
http://www.materiel.net/ctl/USB/5677-Adaptateur_USB_Gameport.html

Re: Votre Avis sur la question
Par niko, le jeudi 9 août 2007 à 13h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci mimi crois tu que ???a puisse fonctionner?
j'avais r???cuperer un truc du genre mais qui ???tait livr??? avec un volant...usb il me semble et l'accessoir devait peut etre effectuer l'opr???ration inverse USB>Gameport ce qui pourrait expliquer que cela n'avait pas fonctionn???...

niko

Re: Votre Avis sur la question
Par Clovis, le jeudi 9 août 2007 à 17h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
"Toute fois en terme de qualit???, de fiabilit???, de long???vit???, et de souplesse le CH est ??? ce jour imbattable."

Comment peut-on le savoir puisque le saitek est sorti il y a 1 an ?

"j???opterais pour le CH car ce bon vieux palonnier ??? fait ces preuve et le bonheur de nombreux joueurs depuis presque 20 ans en attendant que Saitek fasse les siennes"

D'accord mais comme je l'ai d???j??? dit, le Saitek est sorti il y a 1an. Le risque de se lancer dans un produit nouveau est ???videmment risqu??? quand on ne connait pas ses comp???tences...(Ce ph???nom???ne a du arriver lorsque le CH est sorti ) wink.gif

Bon moi j'arrete... mais j'esp???re qu'une chose Spirou... c'est que tu ne regrettes rien... rolleyes.gif wink.gif

@+Cloclo

Re: Votre Avis sur la question
Par NNGC1-Spirou, le samedi 11 août 2007 à 16h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Le CH Product c'est quelque chose. vraiment je ne regrette pas mon achat
Mais ceux qui ont le Saitek doivent dire la m???me chose

Voil??? c???est achet??? et install???

Re: Votre Avis sur la question
Par Anonyme, le dimanche 19 août 2007 à 21h21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Excellent choix..; Je l'ai depuis maintenant 4 ans : RIEN A REDIRE ! UN pur bonheur !! biggrin.gif

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -