Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Mobilisation g???n???rale
Par Tovarich, le lundi 14 janvier 2008 à 16h43.    [Répondre à ce message]
  Dans deux mois nous allons voler dans la CFV. Je ne vous apprendrais pas que ces campagnes sont orient???es r???sultats au sol m???me si par la force des choses les interceptions sont tout aussi importantes.J'ai donc fait quelques premi???res missions de training sol sur la carte Italie. Ces missions sont au moins en double exemplaires i.e. la m???me mission avec des appareils diff???rents.
A 10 mn environ de l'objectif
Comme en CF les navions non occup???s par les humains sont ???vacu???s (carbu 0).Il faut donc armer et remplir les r???servoirs.
pas de WP
Places dispo 12 max.
Ces premi???res missions sol n'ont pas d'oppo air mais un peu de DCA
Cibles : v???hicules (statiques et mobiles) sur route, blind???s (statiques et mobiles) sur route, navires
Je livre le pack I Samedi sur le ftp ou Dimanche au plus tard.
Navions : aucun navion mod rien que du stock : P-47D-27, P-38L, P-51D5NT, B-25J, Beaufighter, A-20G

Je pense qu'il serait utile de ne pas jouer ces trainings uniquement pour s'entra???ner au tir au canard, ce qu'on peut faire offline. L'int???r???t est de bosser sur la m???thode d'attaque c'est ??? dire ne pas tous se jetter nimporte comment sur un convoi de v???hicules ou de blind???s avec les risques de collision ??? la cl???. La m???thode est simple et nous l'avons d???j??? utilis???e. A la d???couverte d'une cible on fait un hypodrome dans le sens d???fini par le chef de patrouille et on attaque par paires maxi pour remonter dans le cercle apr???s le straff. Dans une mission de reco arm???e route en particulier une seule paire pourra attaquer afin que les autres ???conomisent leurs munitions car il y a plusieurs opportunit???s dans mes missions incluant v???hicules sur tout le trajet.
Je pr???vois des training chasse mais on ne sait pas trop encore ce qui se passe avec ces navions Italiens invisibles.
On commence Dimanche? wink.gif

Réponses à ce message :
 
Mobilisation g???n???rale
Par tonton de broceliande, le lundi 14 janvier 2008 à 17h24.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut tous
desol??? je serai pas la ce dimanche 20 , bloqu??? sur la bretagne.
Comme d hab. exellente et bonne id???e toto.
Pourrait on prevoir egalement dans les scenar de test du bombing haute alt en DOUGLAS A20 , qui est dans le planset semble t il.?
Necessaire a mon sens de se familiariser un max avec la MAP Italie.
bon vol a tous.

le tonton

Re: Mobilisation g???n???rale
Par NNGC1-Spirou, le lundi 14 janvier 2008 à 18h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Voila une id???e qu'elle est bonne .
Le bombardement en haute altitude bonne id???e de travail

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Clovis, le lundi 14 janvier 2008 à 18h48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Super Toto !! Mais pourquoi ne pas utiliser le planeset ???tabli pour la CFV ? biggrin.gif

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Olivier alias Dracs, le mardi 15 janvier 2008 à 07h02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut ??? tous biggrin.gif

Superbe Toto !

De la coordination et du travail en ???quipe, ceci est une douce musique ??? mes oreilles !! wink.gif

A + Dracs biggrin.gif

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Tovarich, le mardi 15 janvier 2008 à 11h12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon j'ai pris l'initiative de d???part et je suis ???videmment tr???s interress??? par vos apports et suggestions. Je ne suis simplement pas averti des d???tails de la CF et je ne sais pas pr???cis???ment quels avions ont ???t??? pr???vus.J'avais simplement oubli??? de pr???ciser qu'il y aurait bien ???videmment des training bomb haute alt et en avions stock il me semble que ce ne peut ???tre que du B-25J et A-20C. Je vais donc ajouter une premi???re mission double de BHA l'une en A-20 et l'autre en B-25 sur un petit site strategique fa???on CF comme j'en avais vu auparavant. Notre premi???re exp???rience en B-24 il y a une semaine prouve que nous sommes capables de raser ce genre de site ??? cinq ou six en HA mais il faut (comme dans la r???alit???) un leader qui sache autant faire la nav que se servir du viseur de bombardement, ce que Tonton a fait avec brio dans sa mission l'autre jour. De plus un plan de vol BHA doit absolument ???tre pr???par??? avec rigueur. Une fois que nos recos auront d???couvert un site strat il s'agit de savoir d'o??? on d???colle de prendre des points de rep???res pour la nav (exemple atteindre Milan ??? 5000 m au 338??? apr???s d???co et virer au 183??? et prendre les rep???res d'approche (par exemple deux rivi???res ??? pr???voir avant l'objectif) et ne pas oublier de conna???tre l'alt MSL du site etc... En CF Kurland je m'???tais fait des trainings de ce genre sur un site strat reconnu et on avait men??? avec succ???s une mision ??? deux B-25 avec Gusman. La seconde avait ???t??? rat???e parce que j'avais loup??? mon premier point de rep???re sur un trajet de substitution.

J'ai parl??? de la livraison Dimanche mais je pourrais UL sur le ftp pour demain Mercredi (si j'arrive ??? y acc???der puisque g???n???ralement il faut que je sonne ??? la porte cinq ou six fois avant de pouvoir entrer).Le dossier pour les hosteurs potentiels s'appelle Training CFV pack I.
Ces missions ???tant l???g???res je pourrais aussi hoster en cas de besoin (connex 2 Mo et 2 Go Ram embarqu???e)

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Tovarich, le mardi 15 janvier 2008 à 19h00.    [Répondre à ce fil de discussion]
L'UL sur le ftp ne s'est pas faite correctement (nombreux messages d'erreur au cour de la tentative). J'y ai pourtant vu le dossier (training CFV Pack I) mais je n'ai pas ???t??? capable de l'ouvrir sans autorisation.
Depuis hier j'ai rajout??? une s???rie de JPG (plan de vol et approche avec photos et notes) pour la mission d'entrainement BHA (version A-20 et version B-25) pour un leader.
Quelqu'un pourrait-il v???rifier ce qu'il en est au sujet du ftp et me pr???venir svp?
Si c'est pas dispo j'envois ??? Ricky comme d'hab. wink.gif

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Pascal, le mardi 15 janvier 2008 à 20h44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto !!

Joli travail surtout les images, du grand art, si avec ???a on rate on est des truffes givr???s ^^

Pour l'acc???s au FTP, non soucis sauf un point IMPORTANT !
IL NE FAUT PAS D'ACCENT DANS LES TITRES exclaim.gif
Sinon tu ne peux pas y acc???der wink.gif

A demain soir biggrin.gif

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Tovarich, le mercredi 16 janvier 2008 à 12h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'arrive toujours ??? acceder au ftp apr???s plusieurs tentatives mais mon seul soucis est de ne pas pouvoir acc???der au contenu d'un des dossiers de notre caverne d'Ali Baba. Je
peux les ouvrir mais une fois ouvert ???a me raconte que j'ai pas l'autorisation. Bon l'essentiel c'est que le dossier que j'ai pu laisser semble accessible malgr??? les mesages d'erreur qui apparaissent ??? r???p???tition au cours de l'UL.

Pour la mission BHA les instructions avec les photos de reco concernent ???videmment les leaders de flight sachant utiliser le Norden. A ma connaissance seul Tonton et ma pomme savent le faire et je dis bien ??? ma connaissance puisque nous n'en avons pas encore parl??? entre nous. Si d'autres sont aptes il est ???vident qu'ils sont invit???s ??? prendre cette responsabilit??? et ??? se faire conna???tre pour l'entra???nement. Plus il y a de pilotes sachant prendre la rel???ve du leader de d???part (abattu par un chasseur ou endommag??? par le DCA comme dans la r???alit???) mieux c'est.
A mon avis on doit partir ??? deux (minimum) bombers sinon quatre en CF. Pourquoi pas plus? Si la taille des sites strat r???alis???s par le dev CF n'a pas chang??? ils ne sont pas plus grands que celui de ma mission d'entra???nement et si on vole ??? six par exemple je doute que plus de deux ou trois bombers mettent les bombes sur la cible ??? moins que tous volent ??? 20 m les uns des autres (vu la taille de la cible).
C'est ??? discuter bien entendu. wink.gif

Re: Mobilisation g???n???rale
Par drfola, le mercredi 16 janvier 2008 à 14h05.    [Répondre à ce fil de discussion]
euh si on est capable de voler ??? moins de 20m les uns des autres
rolleyes.gif
non mais pour qui il nous prend le toto biggrin.gif
bon je ferai mieux de me taire je sais je suis mal plac??? pour la ramener wink.gif
si on tient compte de mes minutes et non pas heures rolleyes.gif
de pr???sence depuis 2 mois

oups!!!!

allez les z"as ??? ce soir j'???sp???re.
sauf si le sort s'acharne...

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Clovis, le vendredi 18 janvier 2008 à 17h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Mission sp???ciale Dimanche soir :
destruction de train...

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Eddy, le samedi 19 janvier 2008 à 08h21.    [Répondre à ce fil de discussion]
BON Boulot Bravo.

J'ai tout r???cup???r??? grand merci a toi toto
Les fichiers Properties ne ce t???l???charge pas est ce normal ?

Re: Mobilisation g???n???rale
Par Clovis, le samedi 19 janvier 2008 à 18h25.    [Répondre à ce fil de discussion]
A TOTO :

Je t'ai mis dans tes messages priv???s d'Hyper Lobby, le lien vers le planset de la CF5... A diffuser uniquement entre le squad et en priv???.. wink.gif

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -