Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Les termes employ???s lors de nos vols
Par NNGC1-Spirou, le dimanche 27 janvier 2008 à 09h27.    [Répondre à ce message]
  Voila si quelqu'un pouvait faire un petit r???capitulatif des termes employ???s lors de nos vols et ce a quoi sa correspond
en clair

ex : ba???onnette = ?

Car ne sachant ce que cela veut dire je ne fait rien, car comme le dit le diton " il faut mieux rien faire que faire des c.. ries
Merci a vous tous ( je crois sans me tromper que cela vas servir ??? d'autres )

Réponses à ce message :
 
Re: Les termes employ???s lors de nos vols
Par Clovis, le dimanche 27 janvier 2008 à 12h22.    [Répondre à ce fil de discussion]
ciseaux = on d???coupe l'ennemi...

Ok je sors ! lol.gif

Re: Les termes employ???s lors de nos vols
Par niko, le dimanche 27 janvier 2008 à 15h58.    [Répondre à ce fil de discussion]
moteur(s)= on d???marre les moteurs...commence par savoir faire ???a avant toute autre chose wink.gif wink.gif wink.gif

niko

Re: Les termes employ???s lors de nos vols
Par Julien / Niap, le dimanche 27 janvier 2008 à 16h43.    [Répondre à ce fil de discussion]
une baionnette ca a la forme d'un Z donc tu prends ton avion ... tu vas ??? gauche (pour une baionnette gauche) puis tu vas a droite pour revenir parrallele ??? ton vol original..... donc tu fais un eccart sans changer ton cap ??? la sortie.....

c'est bon chef je dis pas de conneries chef?

Re: Les termes employ???s lors de nos vols
Par Tovarich, le dimanche 27 janvier 2008 à 19h07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ou oreille (??? gauche/droite) comme je l'ai entendu dans la Pat de France. L'oreille revenant peut ???tre sur la trajectoire de vol initiale.
Terme important ; "Statut" ; question ???mise par le chef de pat. Englobe en principe la situation globale des r???pondants de la patrouille qui r???pondent "libre" ou "engag???" (attaque ou d???fense ??? pr???ciser) autant que le statut munitions (particuli???rement en attaque sol). "Statut carbu" : no comments.
"Position" : pas forcement la position g???o sur la carte (le chef de pat doit pr???ciser) mais aussi la position des ailiers sur l'horloge i.e. distance par rapport au leader.
HO (head on) : attaque frontale

Au suivant wink.gif

Re: Les termes employ???s lors de nos vols
Par pascal, le mardi 29 janvier 2008 à 08h30.    [Répondre à ce fil de discussion]
D???gauchir: Ce n'est pas passer du cot??? gauche ou pencher obligatoirement vers un parti politique (que je ne nommerai pas) wink.gif !!

C'est simplement sortir de virage et remettre les ailes de son avion ??? plat biggrin.gif

La suite au prochain ???pisode

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -